l'aventure pap et pille

DEPUIS “QUI VEUT ÊTRE MON ASSOCIÉ”

en prime-time sur M6

Notre participation à l’émission “Qui veut être mon associé” a littéralement été un booster de croissance pour Pap et Pille.
Grâce à l’accompagnement des équipes de M6 et l’investissement de Jean Pierre Nadir, l’entreprise s’est fortement développée et plein de belles choses se sont passées depuis le tournage de l’émission.

l'entreprise s'est structurée

• Nous avons une nouvelle usine qui nous permet d’assurer une plus grande quantité de production.

Jean Pierre Nadir nous a permis d’accéder au marché du catering, de belles choses devraient aboutir prochainement !

• L’équipe s’est renforcée avec le recrutement de 2 CDI sur le pôle marketing et 5 alternants commerciaux.

le business s'est developpé

• Notre réseau de distribution s’est déployé à grande échelle : référencement chez Monoprix, Auchan, Casino, Carrefour au national et même jusqu’à Dubaï ! Nous proposons aussi nos produits dans des hôtels de luxe et sommes en négociations avec le groupe Accor.

Jean Paul Mochet (Président du groupe Monoprix), nous accompagne dans le déploiement de nos produits au national dans ses magasins.

• Nos produits sont également distribués dans tous les restaurants Pokawa.

• Notre chiffre d’affaires a quadruplé depuis septembre 2021.

des rencontres inspirantes

• Consécration pour nous lorsqu’au salon Taste of Paris, de grands Chefs de la gastronomie française ont goûté et validé nos billes de biscuit ! Elles ont fait voyager Yann Couvreur, Simone Zanoni, Nina Metayer, Mercotte, Mory Sacko ou encore Mohamed Cheikh.

• À la suite du tournage de l’émission, d’autres investisseurs comme l’animateur Arthur ou encore l’entrepreneur Anthony Bourbon ont été touchés par notre histoire, notre projet et séduits par nos produits, ils ont donc souhaité contribuer au développement de l’entreprise.

plusieurs soutiens politiques

• Plusieurs personnalités politiques ont aussi souhaité soutenir le made in France et l’entrepreneuriat français en contribuant à notre expansion :

• Le Président de la République, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire (Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance) ont goûté et approuvé nos billes de biscuit.

Franck Riester (Ministre délégué auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères) nous a invités au Ministère des Affaires Etrangères pour accompagner le développement de Pap et Pille à l’étranger.

Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes) ou encore Arnaud Montebourg (Entrepreneur et homme politique français) nous accompagnent également au développement de Pap et Pille.

nos efforts ont payé

Pap et Pille a gagné les Trophées PME RMC 2021/2022 (catégorie “Jeune Pousse”) qui récompensent les startups de l’année.

• Fatiha, co-fondatrice de l’entreprise, a remporté le trophée “Envie d’Entreprendre”.

• Nous avons le Lauréat du Marathon Pitch du Salon des Entrepreneurs 2020.